Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: Arbre Généalogique v1.5 par Nicolas Menoux  (Lu 30940 fois)
Johanne
« le: 02 Avril 2005, 00:21:00 »

Arbre Généalogique v1.5 par Nicolas Menoux - Personal soft 1995

J'ai enregistré mes données sur ce logiciel , depuis j'ai une copie des données mais je n'ai plus le logiciel (car il était à mon ami) . Comment puis je récupérer ces données si c'est encore possible : cet arbre est destiné à mes grands parents qui fêtent leurs Noces de Diamant cette année et je ne sais plus où chercher ...

Merci de vos réponses
Cordialement, Johanne
jpclair

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #1 le: 02 Avril 2005, 08:27:32 »

Bonjour,

À mon avis, le plus simple et le plus rapide serait que vous trouviez un généanaute possédant Arbre Généalogique qui pourrait extraire un GedCom de la copie que vous lui enverriez.

À partir de ce GedCom et de n'importe quel autre logiciel, vous pourrez recréer votre arbre.

Jean-Paul
Ntardieu
« Répondre #2 le: 09 Mai 2005, 21:40:41 »

je viens de récupérer des données d'un oncle à ce format, as-tu réussi?

René Micolet
« Répondre #3 le: 13 Mai 2006, 12:06:26 »

J'ai exactement le même problème que vous, et je n'ai pas résolu le problème. Avez-vous une solution à me proposer ?
Merci d'avance
jaloux

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #4 le: 13 Août 2006, 20:42:21 »

Je viens de lire votre demande.
Avez-vous réglé le problème depuis mai 2006 ? Sinon je puis peut-être vous aider.
Contactez-moi.
jj
lucrulkin

« Répondre #5 le: 10 Septembre 2006, 11:51:39 »

Bonjour.
Autre problème avec Arbre Généalogique v 1.5 . Ce logiciel ne produit pas de format GEDcom complet.
J'avais fait mes recherches fin années 99 et 2000 ... et je viens d'essayer de produire un format GEDCOM pour passer à Hérédis ou autre ... et le programme ne produit rien de valable !
J'ai le sentiment de devoir refaire lintroduction des données.
LRrrrr
jeanfrat

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #6 le: 05 Février 2007, 15:37:28 »

j'utilise arbre généalogique personal soft avec satisfaction notamment pour imprimer des arbres familiaux Je viens de passer sur Windows xp Depuis je n'ai plus accés a certaines opérations . Choisir son arbre ou l'imprimer. j'ai appris qu'il existait un petit logiciel qui permet d'utiliser ce logitial sur XP . Pouvez vous me dire où le trouver ? Je vous en remercie

Jean Frattini
merlin47

Arbre en ligne
Standard

« Répondre #7 le: 05 Février 2007, 18:08:51 »

en démarrant le programme RACINE.EXE sous Windows XP
j'obtient ce message : erreur lors de l'initialisation

que faire ???  et comment corriger cette situation ???
gilbertper

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #8 le: 27 Février 2007, 09:07:07 »

Bonjour,
J'utilise moi aussi, racine de tlc-edusoft, et je trouve, que c'est le meilleur et le plus convivial. J'ai acheté aussi Heredis et Parentel par curiosité, mais je  suis vite revenu a racine ... car je le trouve baucoup plus agréable.
Il fonctionne tres bien sous Windows  95 (toutes versions).
Il fonctionne tres bien sous Windows  98 (toutes versions).
Par contre sous XP, il y a un petit probleme d'affichage du conjoint dans certains cas !!!
J'aimerai continuer à utiliser ce programme, quelqu'un a-t-il résolu ce probleme ? si oui comment ?
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit du au programme racine; car j'ai d'autres programmes qui ne fonctionnent pas
correctement sous XP. (Scrabble, helicoptere.pps ...) .
J'ai sous XP; un ecran TFT .. et je me demande si cela ne vient pas de cela ...
Pour l'installation sous xp, je n'ai pas eu de gros problemes, ni besoin de programme supplementaire.
Je n'ai que ce petit probleme d'affichage qui est parfois génant, alors si vous avez la solution ...
Merci d'avance
Gilbert

Etienne
« Répondre #9 le: 14 Mai 2007, 17:37:59 »

même problème pour imprimer l'arbre , ajouter enfants etc....
pour l'impression , en solution d'attente , j'utilise wintree.exe
j'exporte le dossier en gedcom puis je l'importe avec wintree
on peut alors faire des impressions correctes.
ER
ROBIN
« Répondre #10 le: 15 Février 2008, 17:43:25 »

Je possède une version de LA GENEALOGIE  pour Windows 95 et Windows 3.1
J'ai installé Windows XP et certains outils ne fonctioonent plus, notamment l'impression.
Comment peut-on obtenir une mise à jour par Internet  ?
cirta3
« Répondre #11 le: 13 Mars 2008, 12:03:12 »

Je n'ai pas de reponse a donner a andreefr. Par contre j'ai le probleme de la sauvegarde de mes fichiers avec  v 1,51c
Comment sauvegarder sur une clé USB . Si vous pouviez me depanner. Merci à tous
fernandf

« Répondre #12 le: 17 Mars 2008, 12:22:44 »

Bonjour à tous.André et Cirta j'ai la version 1.6 (mz9) qui fonctionne bien sous xp (pour vista je ne sais pas) que je peux vous envoyer en souhaitant que vous ayez une sauvegarde en gedcom.
Cordialement Fernand
tpietrzak

Arbre en ligne
Geneweb

« Répondre #13 le: 12 Avril 2008, 19:18:39 »

Bonjour,

J'ai récupéré des données fournies par ma tante. C'est un fichier DOSSEXPT.001
D'après mes recherches ça vient de ce logiciel, mais impossible de mettre la main dessus. Quelqu'un peut-il me l'envoyer par mail à thomas . pietrzak @ gmail . com (enlever les espaces) ?
Merci beaucoup.
cirta3
« Répondre #14 le: 15 Avril 2008, 17:25:18 »

Bonjour fernandf

Je vous remercie pour votre offre, mais j'ai resolu mon problème en passant sur Heredis.
Après etrê passé en Gedcom. Pour l'instant tout fonctionne très bien sur XP et je ne pense pas avoir perdu une seule donnée
Merci encore
Aller à :