Rechercher  :
Recherche avancée

Auteur Fil de discussion: juifs polonais  (Lu 22196 fois)
katia swiderek
« le: 28 Juillet 2004, 20:13:00 »

mes ancetres étaient des juifs polonais:jean swiderek et johanna marcikowska
comment pouvoir retrouver une trace . ils sont morts en france .dois-je chercher dans les forums polonais ou dans les forum juifs
ym
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2004, 20:36:07 »

Bonjour,
Etes-vous certaine que ces personnes étaient juives ?
Les patronymes, et surtout les prénoms, ne sont pas juifs.
Yvan
katia swiderek
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2004, 21:12:26 »

non a vré dire ce sont mes grand parents qui m'on di ca mes ils n'ont plus beaucoup de souvenir .on m'a raconter qu'ils étaient juifs.
Michel STERMANN
« Répondre #3 le: 08 Août 2004, 12:50:46 »

Bonjour Katia,

Moi aussi, j'ai des ancêtres juifs en Pologne et une partie de la famille immigrée en France.
Je fais des recherches depuis 4 ou 5 ans et je commence a avoir une certaine expérience. J'ai retouvé tous les actes d'état-civil disponibles en France, un certain nombre de cousins et ancêtres en Pologne, toutes les fiches de police/gendarmerie des déportés de ma parenté, des cousins perdus de vue aux Etats-Unis etc.
Aucune de mes découvertes n'est due à Geneanet. J'ai puisé à beaucoup d'autres sources.

Contactez-moi en direct sur ma boîte email si vous souhaitez davantage de précisions.

Cordiales salutations,
Michel
-----
http://gw.geneanet.org/micsterm
Laurent
« Répondre #4 le: 09 Août 2004, 09:25:43 »

(pour m'envoyer un e-mail, enlever "nospam-"  )
les prénoms d'abord : il est important de savoir que les prénoms Yiddish (pas polonais) que portaient nos ancêtres étaient changés en prénoms français. J'ai une bonne vingtaine de cas dans ma famille (ex : Aron devient Arthur, Jona devient Jean). J'ai la liste de tous les prénoms Yiddish pour ceux que ca intéresse.