10 février 1917 : réglementation de la fabrication et de la vente du pain

Le 10 févr. 2017 par Frédéric (Geneanet)
 

Ce jour-là, le Petit Journal annonce les mesures prises pour la réglementation de la fabrication et de la vente du pain. Et aussi : plus il fait froid plus les Boches ont faim ; les Neutres unanimes à condamner la piraterie boche ; leurs avions bombardent les civils ; caricature de M. Sauvayre ; "les jours sans spectacle" ; le nettoyage du secteur de l'Ancre ; du torpillage du California à une déclaration de guerre ; c'est la guerre, les journaux n'auront que deux pages le lundi et le jeudi ; au Sénat, nouvelle protestation contre le manque de charbon...

10-fevrier-1917

> Chaque jour, nous vous proposons de découvrir un extrait de la Une du “Petit Journal”, quotidien parmi les plus lus de son époque, un siècle précisément après sa publication, afin de vivre comme vos ancêtres l’actualité de leur temps.

Cet extrait provient du site de la Bibliothèque Nationale de France, Gallica. Vous pouvez retrouver chaque numéro complet sur cette page, et appréhender ainsi la totalité de l’actualité du jour avec ses faits divers et autres. Les suppléments du dimanche sont accessibles sur cette page.

“Nos ancêtres dans la Grande Guerre” : toutes les Unes
“Chronique d’une guerre annoncée” : toutes les Unes d’août 1913 à août 1914

Vous possédez un arbre en ligne sur Geneanet ?
Participez à notre projet “Nos Ancêtres dans la Grande Guerre” en signalant les soldats qui y figurent !

centenaire14-18

1 commentaire

Annie PETIT
11/02/2017

Cela fait très longtemps que je signale sur Geneanet les soldats de 14-18 inscrits sur mon arbre.
Ce serait bien de pouvoir aussi inscrire ceux qui ont une fiche militaire visible sur les AD même si ils n’ont pu participer à la Grande Guerre compte tenu de leur jeune âge, OU parce qu’ils sont trop âgés pour y être engagés. Ces derniers ont quand même fait un service militaire qui durait longtemps!


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription