Nouveau sur le site “eclatdebois” : ventes des biens nationaux

Le 2 janv. 2017 par Frédéric Thébault
 

Bien modestement, mais opiniâtrement « eclatdebois » poursuit son œuvre depuis cinq ans seulement et est fier d’afficher une base de quelques 200 000 entrées, qu’il met totalement et bénévolement à la disposition des chercheurs. Il est redevable à Généanet, d’avoir hébergé gratuitement la liste des noms que nous avons étudiés, au sein de nos innovants fichiers croisés (66 actuellement) et démontre ainsi qu’il existe un grand nombre de possibilités de palier aux destructions de l’état civil parisien de 1871.Tout en présentant un large éventail (cent et une professions) relevant de l’ameublement et de la menuiserie d’intérieur. Il permet de découvrir, souvent plusieurs fois, les personnes recherchées, à travers les différentes facettes de son vécu.

« eclatdebois » démontre à nouveau, grâce à son 67e fichier, celui de la vente des biens nationaux (fichier 6B4a), en ouvrant une nouvelle fenêtre.

Encore merci au 3.900 visiteurs mensuels et aux quelques 500 contributeurs du fichiers « Vous nous avez appris » de contribuer à notre base de l’ameublement et de la menuiserie d’intérieur.

1 commentaire

Annie PETIT (tirepan)  

Cet utilisateur est membre Premium et bénéficie donc de nombreuses fonctionnalités avancées pour progresser : critères de recherche plus précis, accès illimité à tous les documents, alertes automatiques...

Découvrir l'abonnement premium

07/01/2017

Merci à “eclatdebois”, dont les recherches et les publications sont si intéressantes pour tous.


Voir la suite

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription