Archives du Jura : un (maigre) début

Le 28 sept. 2012 par Frédéric (Geneanet)

C’est annoncé sur leur page d’accueil :

“Amis généalogistes : les registres paroissiaux et d’état civil des communes du Jura ne sont pas encore numérisés, ni mis en ligne, à l’exception des registres paroissiaux d’Arbois, Poligny et Salins, avec le concours et l’aimable autorisation de ces trois communes.”

Ceux qui ont des ancêtres dans ces communes seront heureux, les autres verront un premier signe de bonne volonté de la part de ce département attendu depuis longtemps.

Le site des archives : http://www.archives39.fr/

30 commentaires Voir les commentaires précédents

A 79 ans, il est plus facile de “remonter” ses ancêtres sur Internet que se déplacer dans les villes où sont numérisées les Archives Départementales. J’ai la chance d’avoir mes familles dans les Vosges (Enorme BRAVO à Epinal) m&ais pour mon mari dont la famille est du Doubs et du Jura, merci à ces 2 départements!…


Très difficile d’obtenir des renseignements généalogiques dans ce département et impossible de consulter les registres d’état civil sur internet. Je suis originaire de cette région et je réside a 700 KMS. Ce qui n’est pas simple. Un très gros retard à combler.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription