Je dois retrouver le soldat Jules Revon !

Le 22 janv. 2015 par admin

logochro.jpg Un visage presque effacé sur une plaque émaillée posée sur une tombe familiale : « A la mémoire de mon mari, de mon fils et de notre frère regretté, Jules Revon, mort pour la France en mai 1917 âgé de 32 ans. Priez pour lui ». Il est bien inscrit sur le monument aux morts mais je ne sais rien sur lui. Voilà pourquoi, il y a plus de dix ans, débute cette recherche.

Novembre 2014 : Saint Clair célèbre ses Poilus. Je lis – avec émotion – la dernière lettre de ce Poilu né il y a 130 ans cette année au village !

Un jour de mai 2003, je flâne dans les allées du cimetière de Saint Clair du Rhône (Isère) à la recherche d’indices, négligés lors de mes précédentes visites, sur les familles du village de mon enfance.

Profitant de cette journée ensoleillée, j’ai cette fois pris mon appareil-photo : quelques tombes sont « réputées en état d’abandon » et avant qu’elles ne disparaissent, je vais les « immortaliser » par l’image !

> Lire l’article complet sur www.histoire-genealogie.com, partenaire de GeneaNet : Je dois retrouver le soldat Jules Revon !

logo.gif