Publicité

Le Blog Généalogie

Comment mémoriser simplement vos recherches préférées

vign1.jpgMémorisez à volonté vos recherches par noms favorites : GeneaNet vous adresse à chaque nouveauté un e-mail, "l'alerte par nom", pour vous prévenir d'une mise en ligne récente correspondant à votre recherche. Descriptif complet.

Précisons tout d'abord que les alertes par patronyme sont totalement gratuites et accessibles à tous, il suffit d'être inscrit sur le site. Nous n'évoquerons donc pas dans cette note les recherches et alertes par individus*.

Il existe deux méthodes pour créer une alerte par nom.

La plus connue, c'est celle qui consiste, lors de chaque recherche simple effectuée sur le site, à utiliser le lien "Recevoir les nouveaux résultats".

rechfav6.jpg

Nous allons détailler ici une seconde méthode, rapide et simple à réaliser.

Rendez-vous sur le pavé de connexion en haut à droite du site et cliquez sur "Mon GeneaNet", puis choisissez Recherches et alertes "par nom".

rechfav1.jpg

La page qui s'affiche vous présente le tableau comportant toutes les recherches que vous avez déjà mémorisées (avec, au dessus, un menu déroulant qui vous permet de revoir semaine après semaine les alertes reçues).

Au pied de ce tableau, cliquez sur le lien "Créer une nouvelle recherche".

rechfav2.jpg

Le formulaire qui apparaît vous permet de créer n'importe quel type de recherche :

rechfav3.jpg

Vous pourrez évidemment modifier chaque recherche déjà mémorisée en cliquant sur la petite clé.

rechfav7.jpg

[ les recherches par nom ]

* Les recherches et alertes par individus sont réservées aux membre du Club Privilège. Elles permettent de recevoir chaque semaine des compléments pour les branches bloquées (de véritables "nouveaux" ancêtres) ou des comparatifs entre tout l'arbre et les nouveautés déposées sur GeneaNet.

 

Besoin d'aide ?

Pour utiliser au mieux Geneanet, consultez notre rubrique "Aide" qui détaille et explique toutes les fonctions du site à l'aide de nombreux tutoriels.

Rubrique débuter

Pour des questions plus spécifiques, rendez-vous dans nos forums d'aide. Si la réponse ne s'y trouve pas déjà, posez votre question et notre assistance vous guidera !

Forum d'aide

Aucune réponse technique ne sera apportée via ce blog. Merci de votre compréhension.

Commentaires

Le 20 février 2013, 08:00 par Bernard MENNEVRET (bmennevret)

Pour la enieme fois...(et sans reponses)je vous poses la QUESTION : Pourquoi je ne trouve aucune trace de ma famille issue de MENNEVRET HENRI (1904-1945)- marié à Elise WURTZ (1904-1995) ayant eu 5 enfants !!!! Moi meme BERNARD (1942)ne voit aucunes traces de mon fils et de mes 2 petits enfants 18 et 22 ans !!!!

Réponse de GeneaNet : sur GeneaNet vous ne trouverez que ce que les gens y déposent, GeneaNet est une base de partage, pas un site qui recense tous les actes d'état civil, y compris ceux des contemporains. Je vous invite à lire la rubrique "Débuter > Débuter sur GeneaNet > GeneaNet c'est qui c'est quoi".

Le 20 février 2013, 08:55 par Gandon

Bonj je ne désire plus recevoir des alertes sur le patronyme BORIE et n'arrive pas à le supprimer, merci de l'annuler. Des personnes malveillantes ont mis ma généalogie en ligne, ne pourriez vous pas bloquer toutes ces infos de moins de 100 ans ? Cordialement.

Réponse de GeneaNet : rendez-vous dans votre espace personnel "Mon GeneaNet" puis choisissez "Recherches et alertes > par nom" et vous pourrez vous désabonner.

Le 20 février 2013, 09:15 par NATAF

Je reçois les nouveaux résultats des recherches faites par nom.
Par contre, je ne sais pas quels sont les nouveaux résultats inscrits dans la liste Surtout pour le nom de DUVAL où il y a plusieurs pages à consulter.
Merci de votre réponse.
Salutations.
Danièle DUVAL/NATAF

Réponse de GeneaNet : pour obtenir le résultat précis de la recherche il faut utiliser les alertes par individu et non les alertes par nom... c'est une option réservée aux membres du Club Privilège.

Le 20 février 2013, 10:21 par Robert PETITJEAN (rpvj)

J'utilise souvent les informations contenues dans vos messages d'alertes concernant le patronyme PETITJEAN.
Les généalogistes qui signalent de nouvelles informations divisent ces informations en plusieurs "paquets", mais on se demande pourquoi, car quand on clique sur l'une des lignes on se retrouve de toute manière sur leur généalogie complète des PETITJEAN dans laquelle les nouvelles informations n'apparaissent pas spécifiquement. On doit donc réexaminer l'entièreté de l'arbre "PETITJEAN" pour dénicher la nouvelle information, ce qui peut prendre des heures pour simplement trouver une modification de date ... ce qui est pénible. Convertissant cette arbre en WORD, on arrive parfois à plus de trente pages que l'on doit comparer ligne par ligne avec la précédente version. Merci pour votre aide

Réponse de GeneaNet : pour obtenir le résultat précis de la recherche il faut utiliser les alertes par individu et non les alertes par nom... c'est une option réservée aux membres du Club Privilège.

Le 20 février 2013, 13:39 par RONNEAU Guy

Bonjour,
Je pratique ce genre d'alerte depuis plusieurs années pour mon patronyme et quelques-unes de ses variantes. Neuf fois sur dix, les alertes qui me parviennent concernent des éléments que j'ai déjà comme les maris des filles Ronneau dont je n'ai pas suivi la descendance. Généanet reste néanmoins une très bonne source d'information

Le 20 février 2013, 13:50 par Bernard ROUX (broux4)

Bonjour,

Je suis très favorablement surpris par la rapidité avec laquelle j'ai pu obtenir des résultats intéressants pour mon arbre :cela est dû à la qualité de fonctionnement de Géneanet et à la cordialité des membres de ce forum ,que je remercie de tout coeur .
Bernard ROUX

Le 20 février 2013, 19:26 par Patrick BRUNET-MORET (museetrochu)

Bonjour,

Et pour pomper sans vergogne les infos d'autrui, sans se fatiguer puisque le travail de recherche est fait. Et sans non plus indiquer la source du chercheur concerné.
Certes généanet est une base d'échange mais ce phénomène de "pompage" est journalier. Par contre la courtoisie n'est pas à la mesure...
Cordialement

Le 21 février 2013, 09:12 par Roblot

Pourquoi les alertes sont elles " payantes " même pour les bénéficiaires du club Privilège ?
Je ne peux pas les consulter. Merci

Réponse de GeneaNet : les alertes ne sont pas payantes, elles sont gratuites par nom, et c'est une option Privilège par individus.

Le 22 février 2013, 01:20 par Danielle CHAIX (dmfchaix)

Une question (à Mr Robert Petitjean) : quel est l'intérêt de convertir en Word ?
Merci pour la réponse.
Danielle

Le 23 février 2013, 05:07 par Raymond TABESSE (tabesse)

Réponse à question posée à PETITJEAN
Sauf erreur, l'intérêt de convertir en Word permet une recherche instantanée en cliquant sur le ''paire de jumelle'' en haut à droite
Mais la majorité des recherches peuvent aussi se faire en utilisant simplement la touche F3
Exemple sur la page que vous lisez utilisez la touche F3 puis validez autant de fois qu'il faut et vous arrivez sur mon message
NOTA : GENEANET est un site INCONTOURNABLE
mon seul problème : il n'imprime pas mes voyelles accentuées.... Que faire?

Le 25 février 2013, 15:48 par Patrice PICHON (ppichon2)

Réponse à Mr. Patrick BRUNET-MORET.

Bonjour cher ami généalogiste,
C'est ainsi que des erreurs de filiation sont x10 ou par 100!...notamment à propos des cousinages.
Lorsqu'une info nous arrive, il faut systématiquement en effectuer la corrélation avec les actes et
ne pas la prendre pour argent comptant.
Pour en avoir fait la remarque à certains d'entre nous, je n'ai jamais eu de réponse.
Ceci étant, j'ai pu plusieurs fois résoudre une recherche bloquée en consultant les résultats des
uns et des autres: GENEANET est un outil qui facilite la vie! Merci à tous.
Cordialement.

Ajouter un commentaire


 

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Revenir sur toutes les actualités