Une quinzaine de généalogie par-delà les frontières (23)

Le 10 déc. 2012 par admin

picto-genealogie-du-monde2.jpgL’actualité internationale des archives et de la généalogie nous entraîne aujourd’hui en Allemagne, en Arménie, en Angleterre, au Canada, au Paraguay et aux Etats-Unis.

v0_master-th.jpgPrès de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le service d’archives de la Croix Rouge (International Tracing Service) va rendre aux autorités allemandes plus de 50 millions de fiches relatives à plus de 17,5 millions de civils persécutés par les nazis dans les camps de concentration et de travail, ou qui avaient été forcés de fuir leur pays.. (en anglaisen français)

Les Archives nationales de l’Arménie ont publié une collection en trois volumes relative au génocide arménien (1915-1923) et contenant plus de 400 documents qui sont publiés pour la première fois.. (en anglaisen français)

Le musée de la Royal Air Force de Londres, en Angleterre, a reçu £64,000 du Esmée Fairbairn Collections Fund pour numériser, préserver et donner accès au public à environ 300 000 fiches individuelles de militaires de la Première Guerre Mondiale. (en anglaisen français)

Environ 700 000 actes de naissances, mariages et décès de la Colombie-Britannique, au Canada, sont désormais disponibles sur les sites du Royal British Columbia Museum et des Archives de la British Columbia. (en anglaisen français)

Les Archives nationales d’Asunción, au Paraguay, fêtent leurs 416 ans en annonçant qu’ils ont déjà numérisé 80% de leurs fonds soient environ 2,5 millions de documents. (en espagnolen français)

L’identité des 67 personnes inhumées dans un cimetière récemment découvert près de l’Université de Virginie, aux Etats-Unis, est difficile à déterminer et les chercheurs ne parviennent par à déterminer si les sépultures datent d’avant ou après la guerre civile américaine. (en anglaisen français)

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire. Connexion / Inscription